L’huile de coco...le démaquillant parfait

L’huile de coco: le démaquillant parfait :


Je vous vois déjà me dire que mon blog, c’est vachement du « fais ce que je dis, pas ce que je fais »… C’est vrai qu’il y a quelques mois, je vous parlais de cette ligne de produits de beauté que je trouvais tellement dingue que je ne jurais plus que par elle. Et voilà que j’arrive aujourd’hui vers vous pour vous crier haut et fort que j’ai trouvé un démaquillant encore plus mieux bien.Il faut dire que l’actu a passé par là avec sa série de nouvelles carrément craignos concernant ce qu’on mange et ce qu’on se met sur le visage. « Vous achetez ça en pensant que c’est bien? Eh ben, toc, en fait c’est tout pourri!!!!!! »Je sais que je suis un peu naïve et qu’il suffit parfois de lire les ingrédients pour se rendre compte de la m… que nous (ou notre peau. Donc nous…) ingurgitons. Sauf que je suis une vraie flemmarde en la matière et que lire, et surtout comprendre, les étiquettes me paraît une montagne.Il y a quelques temps, je parlais avec une amie qui me donne toujours de super bons conseils. On n’avait jamais vraiment parlé produits de beauté avant mais, cette fois, je ne sais pas pourquoi, on est tombées sur le sujet. Elle me disait que, désormais, dès qu’elle terminait un produit, elle tentait de trouver un équivalent en version « plus bio, tu meurs ». Pas des crèmes bourrées d’ingrédients prétendument bio mais des produits simples, genre Aloe Vera ou huile d’amande douce. La base, quoi. Pas le déjà tout mélangé.Je me suis dit que c’était plutôt une bonne idée.J’arrivais justement à la fin de mon démaquillant. Alors, qu’est-ce qu’elle me proposait comme alternative?C’est là qu’elle est arrivée avec son ingrédient magique…

L’HUILE DE COCO!
  1. ça démaquille mieux que n’importe quel autre démaquillant;
  1. un seul produit suffit pour le visage comme les yeux;
  1. ça sent super bon (à condition d’aimer l’odeur coco, of course! Bien que l’odeur ne soit pas très persistante);
  1. ça laisse la peau douce et pas grasse du tout.
Ni une, ni deux, on est parties direction la droguerie la plus proche (mais vous en trouvez aussi en grande surface. Au rayon bouffe, pas cosmétique) et j’ai acheté un méga pot (400 ml) pour des clopinettes (genre, même pas 15 francs suisse).La mienne, c’est de l’Organic Coconut oil virgin de chez Bio Planète. Rien que le nom me transporte sur une île. Sur l’emballage, on y lit rien de très cosmétique. Le conseil d’utilisation:« … is ideal for pan frying and stir frying »(soit idéal pour les plats sauté et poêlés. Enfin, je crois que c’est ça.) Parce que le Coconut oil, « replaces butter in baking and also makes a tasty spread »(donc remplace le beurre en cuisine et donne un bon arôme).Et c’est Vegan! Donc pile dans la tendance du moment vu que le véganisme semble être le nouveau végétarisme. « Non mais, allô quoi! Tu manges et t’es pas vegan?!!??? Non mais allô! »Je l’utilise (dans la salle de bain. J’ai pas encore testé en cuisine) et je suis super convaincue. Avant, j’avais toujours des résidus noirs sous les yeux en me levant le matin alors que j’avais démaquillé mes yeux la veille. Avec l’huile de coco, c’est terminé.Le principe est simple:
  1. j’en prends une petite quantité sur mes doigts;
  1. je frotte bien partout partout;
  1. je rince en me mettant de l’eau sur le visage;
  1. je sèche ma peau avec une serviette;
  1. j’applique une crème (la bonne vieille que je n’ai pas encore terminée).

Je ne trouve qu’un seul défaut à cette huile: quand vous vous démaquillez les yeux, il y a une fine pellicule grasse qui reste sur les cils et qui vous brouille un peu la vue pendant un moment. Donc, pour bouquiner juste après, c’est pas l’idéal. Mais ma copine « Marie les bons tuyaux » m’a dit qu’il fallait commencer par se nettoyer le visage puis terminer par les yeux quand il ne vous reste plus trop de produit sur les doigts. C’est vrai que je faisais exactement le contraire. Depuis, j’essaie mais c’est pas encore gagné.Donc, quand vous utiliserez l’huile de coco pour vous démaquiller et que vous aurez trouvé la solution pour pallier ce problème, je suis preneuse.Et comme j’arrive bientôt à la fin de ma crème et que je voudrais tester un produit plus pur, si vous avez des idées, je prends aussi (sachant que j’ai la peau un peu déshydratée mais plutôt grasse. Enfin c’est ce qu’on m’a dit…).

source d'article : http://www.lavienplusimple.com/2016/05/huile-de-coco-demaquillant/